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Foire aux questions

Nos franchisés offrent trois différents services :

Entretien ménager à fréquence régulière :

  • 2 fois par semaine,
  • 1 fois à la semaine,
  • 1 fois aux deux semaines, aux trois ou aux quatre semaines.
  • Ou selon toute autre fréquence que vous désirez.
  • Grand ménage de printemps : Entretien ménager en profondeur à la demande et n’impliquant pas de travaux spéciaux.

Travaux spéciaux (Requièrent un équipement spécial) :

  • Nettoyage des murs et plafonds.
  • Lavage des vitres.
  • Nettoyage des tapis et meubles rembourrés.
  • Nettoyage des stores à l’ultrason.
  • Nettoyage de l’intérieur des électroménagers et des armoires.
  • Nettoyage après rénovations et avant emménagement.
  • Décapage, cirage et polissage, entretien et nettoyage de toutes sortes de plancher.
  • Nettoyage à la vapeur et désinfection des surfaces.
  • Nettoyage au jet d’eau sous haute pression.

Nous vous invitons à consulter le plan de travail détaillé que nous avons établi et qui couvre 130 points critiques, il s’agit des interventions les plus communes à tous les types de résidences.

Ce plan de travail peut être personnalisé en fonction de vos besoins et après consultation de l’équipe qui vous fournira le service.

Ces tâches ne font pas partie de notre plan de travail standard. Elles peuvent être incluses en vous chargeant un supplément.

Les équipes de ménage des franchisés utilisent leurs propres produits et équipements. Les produits utilisés sont biodégradables et inoffensifs, les équipements sont totalement sécuritaires, très peu brouillant et d’une très grande efficacité, que vous choisissez d’utiliser ces produits et équipements ou les vôtres, ceci n’aura aucun impact sur le prix du service.

Nous tenons à la sécurité et la santé de nos équipes de ménage ainsi que celles de nos clients, pour cette raison les équipes des franchisés utilisent des produits ménagers biodégradables à 100 %, sous contrôle dermatologique, sécuritaires, sans phosphate et sans aucun composant chimique. Les produits utilisés répondent aux normes très strictes de la certification Star-K KOSHER.

Oui, mais vous serez responsable dans le cas où ses produits endommageraient les surfaces ou ne donneraient pas d’assez bons résultats, de plus les produits et/ou équipements utilisés ne doivent pas présenter de risque sur la santé et la sécurité des membres de l’équipe de ménage.

Malgré toutes les précautions, personne n’est à l’abri des accidents c’est pour cette raison que tous les franchisés sont couverts par une assurance responsabilité civile d’une valeur de deux millions de dollars.

Les tarifs ne sont pas établis à l’heure. Ils sont plutôt établit en fonction de la grandeur, des conditions, de la fréquence des visites d’entretien ménager et des particularités de la résidence. Il s’agit de tarifs forfaitaires, donc plus avantageux pour le client car il n’y a pas de mauvaise surprise à la fin. Le prix établi lors de la première visite d’estimation demeure toujours fixe, et ce, indépendamment du temps d’exécution des travaux d’entretien.

Possiblement; plus les visites de ménage sont espacées, plus le travail à effectuer est important et vice-versa. À titre d’exemple seulement; si on vous a chargé 55 $ pour effectuer votre entretien ménager résidentiel toutes les semaines, c’est fort probable qu’on vous chargera 70 $ si vous prenez le service à toutes les quatre semaines.

Le paiement est dû à la fin de chaque entretien ménager. Vous avez le choix entre deux modes de paiement soit en argent comptant ou en chèque. Si vous payez en chèque, celui-ci doit être libellé au nom du franchisé et non à l’ordre du franchiseur Ménage-Pro.

Dans le cas où vous prévoyez vous absenter, nous vous demandons de bien vouloir laisser le paiement sur le comptoir de la cuisine. Le franchisé vous remettra un reçu.

Si le franchisé est considéré comme un petits fournisseur; la loi de l’impôt lui accorde le droit de ne pas charger la TPS/TVQ. Dans ce cas le prix que vous paierai sera sans taxe, autrement les taxes seront chargées.

Généralement les équipes de ménage ont des horaires de 9h à 17h du lundi au vendredi mais il faudra tout de même vérifier les disponibilités directement avec l’équipe qui vous sera assignée.

Les services d’entretien ménager peuvent donner lieu à un avantage fiscal, dans les cas suivants :

  • Les compagnies qui peuvent les déduire
  • Les travailleurs autonomes qui utilisent une partie de leur résidence à usage professionnel, ils peuvent déduire une partie de ces dépenses de leurs revenus.
  • Les personnes en perte d’autonomie peuvent avoir droit à un crédit d’impôt de maintien à domicile.

Il est possible d’obtenir une aide financière pour couvrir des frais relatifs à l’entretien ménager. Selon votre situation, certain organismes gouvernementaux couvrent les frais d’aide à domicile comme la SAAQ, la CSST ou le PAAC (Programme pour l’autonomie des anciens combattants)

Renseignez-vous aussi sur le crédit d’impôt pour maintien à domicile d’une personne âgée, pour les personnes en perte d’autonomie et autonome âgés de plus de 70 ans.

C’est un détail à vérifier lors de la visite de soumission avec l’équipe chargée de votre ménage, c’est le franchisé qui gère son propre horaire. Si vous voulez absolument que votre ménage soit fait à une journée spécifique et dans le cas où cette équipe ne peut pas vous l’offrir; rappelez le service à la clientèle afin de vérifier cette disponibilité avec une autre équipe d’entretien ménager.

Cette décision vous appartient, votre présence ou absence n’affecte en rien le travail. Dans le cas où vous allez être absent vous conviendrai avec l’équipe de ménage un mode d’entrée sécuritaire pour pouvoir accéder à votre résidence. Rappelez-vous que les services sont fournis par des équipes compétentes et professionnelles qui sont là pour vous simplifier la vie, vous pouvez leur faire confiance.

La plupart du temps les clients confient la clé de leur résidence à leur homme ou femme de ménage assigné, d’autres préfèrent être présents et ouvrir la porte lors de chaque visite. Bref, c’est le client qui décide comment on va accéder à sa résidence.

Cela ne pose aucun problème, les équipes de ménage ont l’habitude de travailler dans différents environnements. Dans le cas où votre animal démontre des signes d’agressivité où des comportements qui les empêche de bien effectuer leur travail,  Ils vous demanderont de le laisser dans une cage ou un endroit où il ne risque pas de blesser quelqu’un

Les clés sont gardées par votre homme ou femme de ménage sous son entière responsabilité.

  • Elles sont marquées d’une façon qui les rend non identifiables en cas de perte.
  • La clé est utilisée uniquement pour accéder à la résidence aux jours et heures convenues à l’avance.
  • La clé ne sera utilisée pour aucune autre raison, en aucune circonstance.
  • Une déclaration écrite à cet effet est remise à nos clients.

Nous avons un système d’alarme, sommes-nous obligés de donner le code à notre femme de ménage ?

Lors de la visite de soumission, votre homme ou femme de ménage vous proposera certaines solutions qui vous permettent de profiter de votre service de ménage sans négliger la sécurité de votre domicile, à titre d’exemple vous pouvez programmer une désactivation de votre signal d’alarme pendant les heures de visite de votre équipe de ménage ou créer un profil spéciale dans votre signal d’alarme pour l’équipe de ménage.

Oui, ça sera toujours la même équipe, généralement une femme et un homme solidairement responsables, qui assureront les tâches d’entretien de votre résidence. Si jamais l’un ou l’autre des membres de l’équipe ne peut pas se présenter, l’autre pourrait alors être accompagné d’une autre personne.

Le concept Ménage-Pro est basé sur le franchisage, les équipes qui feront le ménage chez vous relèvent directement du franchisé, cette formule vous permet d’avoir un service plus fiable et stable. Notre concept est basé sur la responsabilisation des intervenants dans la fourniture du service. Ce concept permet d’accorder plus d’autonomie aux intervenants qui relèvent directement du franchisé, évidement dans le respect des normes et standards de Ménage-Pro.

Les recherches ont prouvé qu’une équipe autonome est beaucoup plus fiable et impliquée qu’une équipe qui ne l’est pas.

De plus notre processus de franchisage porte une attention particulière à tous les critères que nous jugeons fondamentaux pour assurer un respect des normes et standards de la bannière Ménage-Pro

Une des étapes primordiales du processus consiste à faire une enquête complète (solvabilité, stabilité et antécédents) sur les candidats avant qu’ils puissent être déclarés comme franchisés sous la bannière Ménage-Pro. Une entrevue nous permet de mesurer le degré de motivation et les compétences d’affaire professionnelles et relationnelles des futurs franchisés. Tous les franchisés ainsi que leurs employés reçoivent une formation complète théorique et pratique, des mises à jour et un suivi continu.

Tout cela nous permet, autant que franchiseur réputé, de garantir avec fierté les compétences, l’honnêteté et l’intégrité de nos franchisés et leur personnel.

Les services de ménage résidentiel sont fournis sans aucun engagement de votre part. Vous avez la possibilité d’annuler les visites de ménage par un simple préavis téléphonique de 7 jours.

Durant les périodes des vacances, ou en tout temps, si vous ne souhaitez pas recevoir votre service de ménage, vous pouvez annuler, reporter ou avancer une ou plusieurs visites. Par contre et pour éviter des déplacements inutiles et par respect à votre équipe de ménage  étant donné qu’elle doit planifier d’avance son horaires pour chacune des visites chez ses clients, il est donc très important que vous l’avisiez de toute modification au service au moins sept jours avant la date prévue de l’entretien. Nous comprenons tout de même qu’il peut exceptionnellement avoir des empêchements de dernière minute et y restons ouverts.

Lorsque votre équipe de ménage doit s’absenter pour des vacances, vous serez avisé d’avance de leur absence et de la date de retour. Si cette situation vous est inconfortable, on vous proposera une autre équipe de remplacement.

En cas d’insatisfaction, l’équipe de ménage s’engage à refaire le ménage sans frais, il faut par contre l’aviser dans les 24 heures suivant la visite d’entretien ménager.

Nous avons des équipes desservant toutes les villes de la province du Québec, en ne citant que quelques exemples des régions desservies :

  • L’île de Montréal.
  • Laval.
  • Lanaudière (Terrebonne, Lachenaie, Mascouche, Laplaine, Repentigny, Charlemagne, L’Assomption, L’Épiphanie, etc.)
  • Les Laurentides (Saint-Jérôme Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Thérèse, Mirabel, St-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac etc.)
  • La Montérégie (Longueuil, Brossard, St-Hubert, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Lambert, Boucherville, Candiac, Chateauguay, Delson, La Prairie, Léry, Mercier, Saint-Constant, Sainte-Catherine, Sainte-Julie, Saint-Amable, Varennes, Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint Hilaire, Saint-Basile-Legrand, Notre-Dame-de-L’île-Perrot, Vaudreuil-Dorion, etc)
  • Les Outaouais (Gatineau, Hull, Aylmer, Chelsea, Pontiac, Cantley, Val-des-Monts, L’Ange Gardien, Lochaber-Partie-Ouest, Ottawa, etc.)
  • La ville de Québec et la ville de Lévis, etc.
  • Pour plus de précision on vous demandera votre code postal afin de vérifier la disponibilité d’une équipe dans votre secteur.

Nous offrons une visite d’estimation gratuite qui va vous permettre de bien comprendre le fonctionnement du concept Ménage-Pro, cette même visite va aider l’équipe de ménage à adapter le plan de travail à vos particularités et exigences. C’est aussi la meilleure façon d’établir un prix qui correspondra parfaitement aux services qui vont vous être fournis. Sans oublier que vous allez avoir l’occasion de rencontrer l’équipe qui va vous être affecté.

Pour avoir un RDV d’une visite d’estimation, deux possibilités s’offre à vous; soit en complétant le formulaire de demande de soumission sur notre site, ou bien en téléphonant à notre centre de réception de demandes au 514-663-6243 (514-6 MÉNAGE)

75 % des clients payent des tarifs qui se situent entre 45 $ et 95 $ par visite pour des entretiens ménagers à fréquence régulière (toutes les deux semaines). Comme ça était mentionné avant, chaque appartement ou maison à ses propres particularités c’est pour cela que la visite de soumission est le seul moyen qui permet d’avoir le prix exact de votre service de ménage.

ESTIMATION GRATUITE

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Une prestation garantie:

Advenant le cas, pour des raisons indépendantes de notre volonté, que nos prestations ne vous ont pas satisfait, nous referons votre entretien, et ce, sans aucun frais supplémentaire

Une visite d’estimation gratuite

Afin de concevoir votre plan de travail personnalisé, d’établir le prix exact de votre service et vous donner l’occasion de rencontrer votre équipe de ménage.

Aucun engagement:

Le recours à nos services n’exige aucune signature de contrat de votre part. Vous avez la possibilité d’annuler nos visites quand vous le désirez avec un simple appel téléphonique..

Heures d'ouverture

Lundi
09:00 17:30
Mardi
09:00 –17:30
Mercredi
09:00 –17:30
Jeudi
09:00 –17:30
Vendredi
09:00 –17:30
Samedi
Fermé
Dimanche Fermé
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